mardi 25 janvier 2011

Menuiseries K-Line - Retour des premiers devis

Nous avons reçu ce matin, deux premiers devis pour les menuiseries K-Line que nous avons demandé en début de semaine dernière.
Exactement comme on l'avait prévu, pour le premier devis, rien n'est conforme à ce que nous avions demandé : ils nous ont facturé les menuiseries ET la pose. Rien n'indique sur le devis qu'il s'agit bien de menuiseries K-Line et aucun des facteurs thermiques et solaires que nous demandions n'apparait.
En ce qui concerne le 2ème devis, les menuiseries ont l'air d'avoir été choisies en fonction de leurs facteurs thermiques puisqu'il est spécifié que :
- les frappes ont un Uw = 1,5 avec des vitrages 4/16 Warm Edge Argon/4
- les coulissants ont un Uw = 1,8 avec des vitrages 4/20 Warm Edge Argon/4
Mais il est donné à titre indicatif pour l'ensemble des menuiseries. Or nous savons qu'il varie en fonction des dimensions de ces menuiseries.
Ce devis est donc encore très vague et ne répond pas à nos attentes.
Nous attendons les autres...
Une entreprise a déjà plusieurs fois pris contact avec nous pour avoir des précisions sur la couleur des menuiseries (qui a a apriori modifie les facteurs), sur les volets ou BSO qui équiperont ou non ces menuiseries, sur notre certitude à ne pas mettre de vitrage anti-effraction (car nous avons bien une confirmation que cela baisse également les performances thermiques...)
Il semblerait qu'ils étudient, dans le détail, et comme nous l'avions demandé, chacune des menuiseries que comporte notre maison.
Cela leur demande du temps mais nous pensons pouvoir obtenir, au final, un travail sérieux et complet.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonjour, merci De donner toutes ces infos sur ton site. Je voulais savoir si ton choix s'est porté sur les menuiseries k Line avec warm edge ? est ce qu'il y a vraiment un intérêt de l' option warm edge? Quelle est le coût de la plus value de l'option warm edge?

Fred et Hélène a dit…

Il nous semble qu'à l'heure actuelle, il faut installer des vitrages au minimum Warm-edge. Les vitrages sans Warm-Edge sont, selon nous, dépassés et les Warm-edge risque eux aussi d'être bientôt supplanté par les verres Low-e.
Pour ce qui est du sur-cout, nous avons 2 exemples à vous fournir :
Fenêtre en 140*75 : Sans WE 401,78 HT
Avec WE 465,27 HT
Fenetre en 200*215 : Sans WE 1182,32 HT
Avec WE 1212,99 HT

En espérant que cela réponde à vos questions