lundi 24 janvier 2011

Devis BSO Griesser

M. Pagnac nous transmis aujourd'hui les devis pour les BSO (Brises Soleil Orientables) Métalunic ou Grinotex de la marque Griesser. Comme il le dit lui même, c'est chaud!!!
Ils ont l'avantage, contrairement aux volets roulant intérieurs, extérieurs ou en demi-lintaux, de s'intégrer parfaitement dans le mur en ossature bois de M. Pagnac, sans poser de problèmes d'isolation, d'étanchéité ou de ponts thermiques (on peut le voir en place sur un de ses "murs d'exposition" dans les salons de l'habitat)
Ils sont considérés de la part des assurances comme des volets roulants classiques contrairement aux autres BSO du marché.
On envisage d'équiper les 2 grandes baies au Sud de BSO Métalunic.
Les BSO Métalunic ne pouvant dépasser une largeur de 2,80 m (les Grinotex le peuvent mais ont l'inconvénient d'avoir des câbles d'orientation dans le champs des lames), on décide de passer la plus grande des baies de 3 m à 2,80 m.
C'est dommage, mais bon, elle reste encore très grande!!

5 commentaires:

nono a dit…

bonjour

etes vous satisfait de vos griesser metalunic?
n'avez vous pas de pbs ?

Fred et Hélène a dit…

Pour l'instant, ils sont encore dans le carton!!!
Ils devrait être installer assez rapidement. Nous vous tiendrons informé de notre ressenti par rapport à ce produit.
Nous l'avons par contre vu et mis en place sur une maquette de mur qu'expose notre charpentier dans les salons. Le produit nous alors séduit.
Nous verrons si nous serons satisfait de ceux qui seront installés sur notre maison.

jc a dit…

Bonjour,

j'ai actuellement un projet de construction de maison ossature bois avec des BSO griesser metalunic. Nous nous demandons comment integrer les BSO afin de minimiser les ponts thermiques au niveau de l'ossature. Nous partons avec des montants de 145 et une isolation par l'extérieur de 6 cm de fibre de bois. Quelle technique utilisez vous pour intégrer vos BSO?

Fred et Hélène a dit…

Je vais faire un petit article avec une photo des coffres de réservation pour les BSO. Vous pourrez ainsi vous rendre compte de la mise en oeuvre sur notre maison.
Nous nous apercevons maintenant qu'il n'y aura quasiment pas d'isolant au niveau de ces coffres si ce n'est le pare-pluie Diffutherm en 60mm à l'extérieur et éventuellement un rajout d'isolant dans le vide technique 40mm coté intérieur.
Cela viendrait du fait que nous sommes en finition extérieure crépi...
En effet, sur sa maquette de mur, notre charpentier a réussi à insérer un BSO Griesser dans son mur en maintenant un certaine épaisseur d'isolant en fibre de bois autour.
Nous essaierons de le questionner davantage à ce sujet.

jc a dit…

Nous nous sommes en bardage classique, Le bso se trouve après le vide de ventilation du bardage. Il faut une réservation d’environs 14 cm qui est prise sur les 6 cm d'isolation extérieure et 8 cm d'isolation intérieure.

ça nous laisse une isolation de 6 cm dans l'ossature avec la solution proposée par notre entreprise.

Une isolation pourrait être rapportée en plus au niveau du vide technique.

Je serais effectivement intéressé de connaitre la solution proposée par votre menuisier.