lundi 2 juillet 2012

Bruit chauffe eau Thermo dynamique Tanéo de Tresco

Nous avons reçu 2 ou 3 mails nous demandant si, à l'usage, le chauffe-eau Tanéo de Tresco faisait beaucoup de bruit...
Voici ce que nous leur avons répondu ainsi qu'une vidéo qui peut donner une petite idée du bruit en fonctionnement :
" Nous avons choisi ce modèle, sur les conseils de notre BET, surtout parce qu'il passait très bien, à l'époque, au niveau du dossier technique BBC
Par rapport à son installation et à son fonctionnement, nous nous sommes notamment  fait accompagnés pendant tout le chantier par le représentant de notre région de la marque TRESCO, M. Subrenat
Toujours disponible, il n'a pas hésité à venir plusieurs fois sur le chantier :
- D'abord pour nous conseiller sur la mise en place optimale des gaines de prise et d'extraction d'air. IL nous également prodigué à cette occasion quelques conseils d'installation... Il nous a également confirmer que certains chauffe-eau Tanéo ont présenté à une époque un défaut et faisait énormément de bruit. Il circule d'ailleurs sur internet des vidéos de chauffe-eau ayant cette anomalie. Il nous dit, de ne pas hésiter à le faire venir si nous constations le moindre bruit suspect.
Et c'est ce que nous avons fait dans le doute. Le bruit n'était pas très important, mais nous avons préféré avoir son avis.
- Nous l'avons donc fait venir une seconde fois, une fois le chauffe-eau en place et en route. Il a regardé le moteur, a desserrer quelque colliers d’amarrage nécessaires au transport du chauffe-eau mais peut-être un peu trop serrer.
Depuis, le chauffe-eau fait un peu de bruit quand il fonctionne, plus qu'un frigo mais rien d'extraordinaire à notre avis surtout si comme nous il se trouve dans un cellier ou une pièce fermée. Une fois la porte fermée, on le l'entend plus...


Voici la vidéo qui peut en effrayer certain peut-être...
Pour faire cette vidéo, nous avons été obligé de faire davantage attention au bruit du chauffe eau.
Nous ne nions pas, qu'effectivement, il fait du bruit. Mais au quotidien, on n'y fait pas attention surtout une fois la porte fermée.
La nuisance sonore du frigo est certes moins fort en décibels mais aucune cloison, ni porte ne peut en atténuer le bruit. Il est finalement, si on y fait attention, peut-être plus génant que le chauffe-eau.
Mais quoiqu'on dise, de toute les façons, ce sont des bruits qu'au final, on finit par ne plus entendre...







Aucun commentaire: