Nous avons eu enfin les résultats de l'Etude Réglementaire que nous a faite notre Bureau d'Etude Thermique Febus Eco-Habitat... et nous sommes en dessous du seuil fatidique des 45 kW/m²/an !!!
Nous sommes très précisément à 42,5 kW/m²/an malgré le poêle à granulés comme unique mode de chauffage + les sèche-serviettes dans la salle de bain et la salle d'eau et 1 radiateur obligatoire... obligatoire selon Promotelec pour chauffer les m² restant au delà des 110m² chauffés le poêle. Et oui, car pour Promotelec, un poêle à bois ou à granulés n'a la capacité de chauffer que 110 m² et pas plus!
Comme quoi, on peut faire une maison BBC sans forcément partir sur un plancher chauffant, une PAC ou installer des panneaux photovoltaïques.
Nous sommes à 42,5 kW/m²/an malgré également le Chauffe-eau Thermodynamique Tanéo de Tresco qui est, depuis le mois de Février 2011, sous évalué en terme de performance par le logiciel alors que jusque là, il "passait très bien" même mieux que les chauffe-eau solaires.
Nous sommes à 42,5 kW/m²/an avec des menuiseries en Alu K-Line performantes mais pas exceptionnelles (les Uw oscillent entre 1,5 et 1,8) Il est inutile que nous partions sur des menuiseries encore plus performantes type bois-alu.
Il nous faut maintenant valider de toute urgence tout cela auprès de Promotelec. En effet, il sont capable de changer d'avis, du jour au lendemain, à propos de tel ou tel équipement (on l'a vu au niveau du chauffe-eau thermodynamique) et il semblerait qu'une réunion se prépare là-haut au sujet des modes de chauffage au bois!!!!
Il nous faut également valider de toute urgence les plans de la maison avec notre charpentier car un de leur chantier a pris du retard et ils sont prêt à attaquer le découpage du bois en atelier.
il nous faut enfin passer commande de toute urgence des menuiseries K-Line auprès de notre fournisseur Miraluver à Lons car un délai de 6 à 8 semaines est nécessaire à leur fabrication et livraison.
Une grosse semaine en perspective!!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire