Nous nous sommes posés beaucoup de questions à propos des volets roulants...
Les coffres de volets roulants intérieurs posent des problèmes d'étanchéité à l'air (à moins d'étanchéisé l'ensemble du coffre avec du scotch et de prévoir un habillage ensuite) mais également d'isolation.
Il existe des blocs de volet roulant semi-lintaux à intégrer dans le mur mais aucun modèle n'a vraiment convaincu notre charpentier surtout par rapport à l'isolation.
C'est pourquoi la meilleure des solution reste les coffres de volet roulant en extérieur (souvent appelés Volet roulant Rénovation). Avec ce système là, il n'y a plus de problème ni d'étanchéité à l'air ni de perte d'isolation.
Inconvénient : les coffres sont visibles sur les façades et ce n'est pas toujours très esthétique...
Nous avons donc choisi de mettre des volets roulants en extérieur seulement au niveau des fenêtres des 3 chambres de l'étage là où les volets roulant peuvent être camouflés par l'avant-toit.
Voici quelques photos de la mise en œuvre :
Les charpentiers d'EPCC nous ont fabriqué des pré-cadre "sur-mesure" : ils ont ainsi prévu des glissières de descente du volet dans le pré-cadre de façon à ce que cela soit, au final, le plus esthétique possible
Et voilà le résultat une fois les volets en place
Les volets étant placés en position la plus haute possible sous l'avant-toit (il a d'ailleurs fallu raboter quelques chevrons), il pourront ensuite être camouflés par le lambris
Une fois le lambris sous les avant-toits en place, les coffres des volets ont complètement disparu
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire