Nous venons de recevoir la confirmation par Promotelec de la validation de l'étude réglementaire :
"Nous attestons qu'au stade du permis de construire, le calcul réglementaire de votre programme de construction respecte les critères du Label Performance mention BBC Effinergie et que vous vous êtes engagés à obtenir le dit label par la demande d'attribution. [...]
Promotelec Services atteste donc par la présente que le projet de construction susnommé répond bien aux exigences de l’arrêté du 8 mai 2007 relatif au contenu et aux conditions d’attribution du label « haute performance énergétique », niveau BBC Effinergie."
Il ne reste plus qu'à assurer au test d'étanchéité...
4 commentaires:
Concernant la production d’eau chaude sanitaire par un chauffe-eau thermodynamique, permettez-nous de vous apporter quelques éléments de clarification et de précision.
Notez bien qu'il ne s'agit pas ici d'exigence du Label Promotelec Performance mais de réglementation. En effet, tous les logiciels de calcul appliquent la réglementation thermique définie par les pouvoirs publics (voir l'arrêté du 24 Mai 2006, disponible gratuitement sur le site de Légifrance à l'adresse suivante : http://www.legifrance.fr).
Lorsque les systèmes n'ont pas été pris en compte par la réglementation thermique, ceux-ci doivent faire l'objet de ce que l'on appelle une procédure " titre V ". Pour l'eau chaude sanitaire thermodynamique, le titre V en question, officialisé par l'arrêté du 29 Juillet 2009, définit les conditions de prise en compte des chauffe-eau thermodynamiques par les logiciels de calcul.
Nous vous invitons à consulter cet article paru sur notre site internet ( http://www.promotelec.com ) pour plus de détail sur la prise en compte des performances de ces systèmes : http://www.promotelec.com/toutes-les-actualites/labels-promotelec-prise-en-compte-de-l-eau-chaude-sanitaire-thermodynamique-kbv.html,
Bien à vous
Pascal LE GOFF pour l'Association Promotelec
Bonjour,
Nous avons publié un post sur votre blog hier, nous sommes surpris de ne pas le voir encore en ligne.
Merci de remedier (rapidement) à cela.
Bien à vous
Pascal LE GOFF pour Promotelec
M. LE GOFF
Pour répondre rapidement à votre message de ce matin, comme vous avez pu le lire sur notre blog, nous venons d'avoir une adorable petite fille qui, vous pouvez vous en douter, nous demande beaucoup d'attention et beaucoup de temps.
C'est pourquoi consulter nos mails, modérer les posts de notre blog et y répondre, passe, pour l'instant, dans un second temps.
Mais nous ne manquerons pas, dès que cela nous sera possible, d'échanger avec vous au sujet du post que vous avez publié hier sur notre blog.
S'il s'avérait que nous ayons diffusé des informations incorrectes, nous ne manquerions pas des les rectifier.
Mais merci de nous dire, dans ce cas, précisément, dans quel message cela été publié et ce qui s'avère être incorrect.
Cordialement
Fred et Hélène
Bonjour et félicitations pour cet heureux événement.
Nous avons réagis et apportés des précisions à votre post intitulé " Transmission de toutes les infos en vue d'une étude thermique plus précise " en date du 18/02/2011 concernant la production d’eau chaude sanitaire par un chauffe-eau thermodynamique.
Bien à vous
Pascal LE GOFF pour Promotelec
Enregistrer un commentaire