Nous avons rencontré cet après-midi, M. Capdequi afin de refaire un point complet sur notre projet.
Nous avons revu en détail les plans de la maison, la structure de la dalle, les structures et isolations des murs ossature bois, des toitures, les menuiseries et les équipements (chauffage, Eau Chaude Sanitaire et VMC) choisis.
Nous devrions avoir d'ici 15 jours le résultat de l'étude réglementaire qu'il vont nous faire et les points que nous devrons reprendre.
2 petits points risquent de poser problème :
- un pont thermique que nous avons identifier au niveau de la chape liquide et du muret périphérique de la dalle et qu'il va falloir solutionner avec l'aide de M. Pagnac notre charpentier
- choisir un Chauffe-eau sans doute différent du Tanéo de Tresco.
En effet, le BET vient d'apprendre, que suite à des pressions des fournisseurs de chauffe-eau solaire qui trouvaient anormal que le logiciel de labellisation prennent en compte les capacités réelles des chauffe-eau thermodynamiques ce qui avait tendance, selon eux, à trop favoriser dans le calcul ce type d'appareil, la prise en compte des capacités des chauffe-eau thermodynamiques a été modifié et revue artificiellement à la baisse.
Le Tanéo de Tresco n'est désormais plus pris en compte par le logiciel sur ces capacités réelles mais sur des capacités plus faibles et plafonnées.
Selon les cas, il devient totalement inintéressant de choisir cet appareil.
Il est formidable de voir que dans cette labelisation BBC, il faut choisir les équipement non pas en fonction de leur performances réelles mais en fonction de la façon dont le logiciel effectue son calcul.
Vive les aberrations du label BBC et les lobbying quels qu'ils soient!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire